BRANCHES ORPHELINES

BAGNERES DE LUCHON

A l'origine de cette branche on trouve Antoine (1-1-1) qui aura pour fils François (1-2-1) né à Bausen en Espagne.

Guillaume (1-3-1) et Germain (1-3-2) sont agriculteurs.

Germain Hypolite (1-4-2) est charretier et son frère Jean Marie (1-4-4) est employé aux thermes.
  • Guillaume (2-4-1) est tailleur d'habits

  • Bertrand (2-4-3) est douanier. Il émigrera en Algérie où 3 générations de TALAZAC se succéderont avant le retour en France.

  • Germain (2-5-2) est agent des impôts à Djidjelli.

MIRAMBEAU

Famille d'agriculteurs. André (1-2-1) n'aura que des filles, et son frère Guillaume (1-2-4) émigrera dans la paroisse voisine de Cazac, marquant la fin de cette branche à Mirambeau. A Cazac les TALAZAC ne feront que passer, et Jean (1-3-2) ira s'installer à Labastide-Paumès, rejoignant ainsi les TALAZAC issus de la souche de Coueilles.

NEW ORLEANS

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image
  • Isidore (1-1-1) est né à Vic-en-Bigorre de parents inconnus et, par conséquent, son acte de naissance ne mentionne aucun nom de famille. Pourquoi fut-il nommé par la suite TALAZAC ? Nous n'avons pas de réponse à cette question, simplement une hypothèse : Isidore aurait été recueilli par une famille de la paroisse de Talazac située à seulement 7km au sud de Vic-en-Bigorre. Ainsi, les cousins d'Amérique sont des cousins d'adoption. Malgré un départ difficile dans la vie, Isidore semble avoir réussi. Il sera d'abord tailleur d'habits, puis marchand, et finalement rentier.
  • Louis (1-2-2) et François (1-2-3), traverseront l'Atlantique pour se fixer à la Nouvelle Orléans. Seul François a aujourd'hui de la descendance TALAZAC, localisée en Louisiane.
  • Dans la famille on a le goût de l'aventure car Charles (1-2-1) ira mourir au Venezuela.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
  • William (3-5-1) a combattu contre les allemands lors de la seconde guerre mondiale. Débarqué en septembre 1944 en Normandie, il sera blessé en Allemagne

  • Eugène Joseph (3-5-2) a aussi combattu en France, du côté de Metz, au cours de la seconde guerre mondiale

  • Joseph Alfred (3-5-4) est mort à Okinawa au cours d'une attaque par les japonais

  • Merci à Paul (3-6-3) qui nous a aidé à établir cette branche des TALAZAC de la Nouvelle Orléans. Paul et sa famille ont été durement frappés par le cyclone Katrina qui a dévasté la Louisiane en 2005. Ils ont tout perdu.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 22 mai 2012